Oser être soi

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi votre vie ressemblerait si vous osiez être vous-mêmes tout le temps et en toutes circonstances ?

Pensez-vous que tout vos proches vous renieraient ? que l’on vous rejetterais, jugerait ou autre ? Ou pensez-vous que c’est la clé pour une vie plus authentique et honnête ?

Car être soi est la clé de la réconciliation avec soi-même. C’est l’autorisation d’exister et d’être qui l’on est entièrement en se moquant des « qu’on dira-t-on ». C’est une libération et c’est aussi le début de l’alignement avec soi-même.

En somme, lorsqu’on veut atteindre sa pleine puissance, exprimer son plein potentiel, oser être soi est le premier pas et aussi la clé du succès. Il est même contradictoire d’être ce qu’on n’est pas, on ne peut pas se cacher derrière les uns ou les autres.

Oser être soi c’est challengeant mais aussi très stimulant, c’est un défi lancé à soi pour évoluer et se révéler pleinement au monde. Chaque jour est un grand pas en plus pour être plus soi. Chaque jour est un grand pas pour oser de nouvelles choses et sortir de sa zone de confort. Chaque jour est un grand pas en plus pour laisser tomber le masque et montrer la version de soi la plus authentique.

Quand cela fait longtemps que l’on a plus osé exprimer ce que l’on est, ça peut être très compliqué et les blocages peuvent être présents. Nous sommes souvent notre plus grand frein. Mais je vous partage une citation que j’adore de Marianne Williamson :

« Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur. Notre peur la plus profonde est que nous soyons puissants au-delà de toutes limites. C’est notre lumière et non nos ténèbres qui nous effraie le plus. Nous nous demandons: Qui suis-je pour être brillant, magnifique, talentueux et fabuleux? En fait, qui es-tu pour ne pas l’être ? (…) Te restreindre et voir petit, ne rend pas service au monde. Il n’y a rien de brillant à se diminuer afin que les autres ne puissent pas se sentir menacés autour de toi. Nous sommes tous nés pour briller, comme des enfants le font. (…) Alors que nous laissons notre propre lumière briller, inconsciemment nous donnons aux autres la permission d’en faire de même. Alors que nous nous libérons de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres. »

Les changements dans la vie peuvent arriver du jour au lendemain mais aussi mettre du temps à se mettre en place. Il faut alors s’armer de patience et de courage pour continuer à mettre un pied l’un devant l’autre et oser.

Au début, comme chaque changement, il peut y avoir de l’inconfort mais avec le temps, c’est surtout un sentiment de fierté qui survient. Le bénéfice de cela ? Nous sommes plus heureux et notre bonheur rayonne alors sur les autres et les encourage à leur tour à oser être eux-mêmes.

Si je vous parle de tout ça aujourd’hui c’est aussi parce que être soi, c’est être plus zen. C’est se sentir mieux dans sa vie tout simplement.


Si vous souhaitez encourager quelqu’un à être plus soi aujourd’hui, partagez cet article à cette personne pour lui apporter votre amour et votre soutien

Laisser un commentaire